AUTEUR

Michel Berclaz

Michel Berclaz est un ancien infirmier en psychiatrie et enseignant en soins infirmiers. Il est également psychologue et spécialiste FSP en psychothérapie depuis 1995. Qualifié FSP en psychologie d’urgence et dans l'aide aux personnes victimes. Superviseur AGTF, ASTHEFIS et RNAPU.

Responsable technique (au regard du Réseau National de Psychologie de l'Urgence) de la cellule d'intervention psychologique genevoise AGPsy-Police, de la formation ASPUR de l'OPF, ainsi que du Centre Romand de Soutien par les Pairs. Il participe également à l’élaboration, l’organisation et l’enseignement de différents programmes de formation traitant de la psychologie d'urgence et de l'aide aux personnes victimes. Ex-membre de la commission "psychologie d'urgence" de la Fédération Suisse des Psychologues.

Consultant et formateur dans le cadre de la police genevoise, notamment en matière de stress, d'épuisement professionnel, de réactions traumatiques, de négociation en situations de crise, d'auditions des mineurs victimes ou témoins. Expert auprès des Tribunaux en matière de crédibilité des allégations de mineurs.

 

Michel Berclaz

Psychologue spécialiste FSP en psychothérapie

formateur et consultant

Rue des Eaux-Vives, 94

CH – 1207 Genève

0041 22 736 41 90

E-mail prof : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.